1 septembre 2018

ROOKIE MEETING UP – Par Nous Pour Nous

  • par Regis
  • 3 Months ago
  • 0

Le samedi 25 août, la crème des acteurs de la culture urbaine togolaise s’est retrouvée à l’Esplanade Togo, l’espace le plus in de la capitale sur l’initiative de l’association Par Nous Pour Nous.
A priori, Par Nous Par Nous fait penser à la célèbre marque de vêtement américaine «  FuBu » dont la traduction littérale en français donne Par Nous Pour Nous…mais en réalité, il s’agit d’une jeune association regroupant des acteurs de la musique togolaise de divers horizons décidés à offrir une image de marque au Hip Hop togolais autre que celle de cliché qu’on lui attribue très souvent.
KanAa, Olam Lord, Diko Le Timide, Nevil Bénédiction, Dieu-Donné TOMETY, Leroy AGOUZE, Judd MJK ainsi que d’autres acteurs influents de l’ombre de l’association ont donné rendez-vous à la nouvelle génération de jeunes artistes pour une rencontre d’échange et de partage d’expériences. Malgré la légère pluie de ce samedi matin du 25 août, les «  Rookies » ou les débutants tout simplement étaient présents et avaient hâte d’écouter les interventions de Dieudonné TOMETY, Olam Lord, Éric Malowa, Ozdok Kodzo, Dove’ND et Amron.
Le succès dont rêvent tous ces rookies, ne peut avoir lieu sans la planification d’une carrière artistique. Qui dit carrière artistique exige le travail acharné d’une équipe avec à sa tête un manager chargé de mettre en œuvre les stratégies pour atteindre les objectifs préalablement définis. Si beaucoup de jeunes talentueux n’arrivent pas à s’imposer au fil du temps sur l’échiquier musical togolais, c’est essentiellement dû au défaut d’une bonne équipe de gestion et d’accompagnement de carrière artistique. De la préparation d’un spectacle à la prestation effective sur la scène ainsi que toute la gestuelle et l’attitude à avoir pour fidéliser sa « fan base » et sa communauté de sympathisants, les rookies ont été édifiés par l’intervention d’acteurs expérimentés et avertis. Les aînés comme Due’l , Daddy Creator et Germain Pouly y ont ajoutés de précieux conseils pour éviter aux rookies de répéter les erreurs de leurs aînés et pionniers du Hip Hop togolais.
La campagne de communication mise en place par l’association en prélude à la rencontre a produit un impact incontestable qui a permis de rassembler ce jour beaucoup de jeunes artistes, entrepreneurs, promoteurs culturels, manageurs culturels et influents acteurs des médias.
L’événement du samedi 25 août 2018 qui a eu lieu à l’Esplanade (Gbossimé juste à côté des rails) reposait essentiellement sur la formation : les procédés et manières pour la construction d’une bonne carrière artistique.
Cependant, une inquiétude demeure, l’association PAR NOUS POUR NOUS maintiendra –t-elle le cap avec d’autres événements capables de changer la donne au sein de la musique togolaise qui souffre de beaucoup de maux ? Les acteurs réussiront-ils à mettre en application les recommandations faites au cours de cette fructueuse rencontre autour du Hip hop et des musiques urbaines ?
L’optimisme est de mise et l’espoir est permis ; et surtout il faut oser croire que grâce à cette initiative de PAR NOUS POUR NOUS avec le soutien de la plupart des autres acteurs actifs et influents du  » showbiz  » togolais de nouveaux « TOOFAN » vont émerger à l’échelle internationale comme il l’est partout ailleurs.

Pour clôturer en toute beauté ce premier projet de l’année, l’association PAR NOUS POUR NOUS donne rendez-vous le 1er Septembre à partir de 18h aux fans de Hip Hop le grand concert ROOKIE UP à la foire ADJAFI sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé. Sur scène, DIFF PLIES, DIA NU’ELLA, YAKNOU, IROK, BOGGA BELLOW, GUYZZ, EL MILIARO, IZIWIN, BOY DJIVEN, LAWSTAV, ZEMO LE SLAMEUR, SBIITZ, LALIGAR, et en guest stars, SANTRINOS RAPHAEL et AMRON le Black Boy qui est de retour dans le game ! Préparez-vous pour un concert de feu ! Eh bien si vous n’êtes pas satisfaits vous pourriez vous faire rembourser !

Comments

comments

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »