3 septembre 2018

LIVEYDREAM : 5 ans de rêve en continu

  • par Regis
  • 20 Days ago
  • 0

Il y a cinq ans, l’univers de la communication et de l’image au sein de la musique togolaise a été bouleversé par les créations graphiques d’une bande de jeunes graphistes togolais qui avait pour slogan  » Live Y Dream  »  ( lire Live Your Dream) et qui avait à sa tête, Ulrich CHADARE affectueusement appelé  » Ulrich Sky Walker « .

Tout commence avec un rêve pour Ulrich Sky Walker et sa team : celui d’apporter leur talent de création de jeunes graphistes rêveurs aux artistes pour illustrer et donner une identité à leur projet. Au début, ils avaient juste envie de faire plaisir à des potes rappeurs mais au fil du temps, cette envie s’est transformée en un véritable défi. « Apporter une touche jeune et innovante au secteur de la communication et à l’industrie musicale » au sein du petit  rectangle de 56.600 km2 de l’Afrique de l’ouest est devenu leur obsession.

Pour relever ce défi, Ulrich jeune graphiste passionné, titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur en Développement d’application puis titulaire d’une licence en système sécurité réseau, a dû quitter son job au sein d’une entreprise de la place pour se consacrer entièrement à son projet. LiveYDream , sa jeune agence de communication venait de prendre son envol !

Les premiers succès de la jeune agence sont le fruit de sa proximité avec de jeunes artistes prometteurs mais aussi et surtout grâce à la gestion de toutes les créations graphiques d’un jeune club de divertissement qui s’imposait indubitablement à l’époque : Le Premium Shisha Club ! Le dynamisme et l’innovation qui naitront de cette collaboration propulsera la jeune agence de façon exponentielle comme une référence dans la conception graphique à Lomé et bientôt dans la sous-région.

Si 95% des clients de Live Y Dream étaient des artistes il y a trois ans, depuis deux ans beaucoup de jeunes entreprises privées comme publiques confient leur image à la jeune agence. En effet , de simple agence de création graphique, LiveYDream est devenue une véritable agence de communication digitale et d’évènementiel qui ambitionne de conquérir de nouveaux marchés sur le continent africain.

Pour ceux qui l’ignorent encore LiveYDream est une entreprise rentable et fait vivre son fondateur et ses collaborateurs malgré l’environnement difficile du secteur. Défaut d’une connexion Internet haut débit, défaut de paiement des clients, tarifs faibles du secteur, défaut de ressources humaines qualifiées et adéquates mais surtout méfiance des clients due au jeune âge du patron sont autant de difficultés qui font partie du quotidien de LiveYDream depuis sa création. Malgré ces difficultés, la jeune agence qui célèbre sa cinquième année d’existence demeure confiante et ambitieuse parce qu’elle projette s’implanter dans les années à venir dans la sous région. Avec une équipe jeune et créative, ce rêve se réalisera à coup sûr comme tous les projets à succès qui méritent d’être rappelés ici à savoir Africain Fashion Night , Lomé By Night , Battle Arena et l’organisation d’événements de clients institutionnels publiques commeprivés.

A l’occasion de ce cinquième anniversaire, on ne peut que souhaiter à LiveYDream de continuer d’inspirer beaucoup de jeunes talentueux graphistes togolais mais surtout de susciter des vocations au sein de la jeunesse togolaise.

Eh oui, LiveYDream est l’une des références dans le secteur de la communication digitale et de la création graphique de la place. Son leitmotiv est comme son nom l’exprime : vivre ses rêves !

Comments

comments

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »