7 décembre 2018
  • Acceuil
  • >
  • Nouveautés
  • >
  • Formation des artistes underground dans la catégorie << Découverte >> aux All Music Awards 2018

Formation des artistes underground dans la catégorie << Découverte >> aux All Music Awards 2018

  • par Regis
  • 10 Days ago
  • 0

Au moins 25 artistes togolais choisis pour participer à la catégorie découverte de la 15ème Edition des All Music Awards ont bénéficié d’une formation de quarante-huit heures dans un hôtel de Lomé portant sur des thématiques liées à la bonne tenue sur scène.

Cette formation donnée par le comité d’organisation des << All Music Awards >> a porté sur le projet artistique, le management et la gestion scénique.

La rencontre ouverte aux artistes qui débutent leur carrière a connu la participation active d’acteurs expérimentés et avertis de la musique togolaise qui ont délivré des communications relatives à l’importance de la bonne tenue sur scène de l’artiste.

« Nous leur avons donné des informations de base afin de concrétiser ce que nous appelons une carrière professionnelle. Ils ont eu de la passion pour aller au studio, maintenant il est question de quitter le studio pour faire face au public pour lequel, ils chantent.
Ces artistes doivent faire des prestations en live le 08 décembre 2018 devant un public et devant un jury qui les jugera sur la tenue sur scène, la gestion du micro devant un public et le choix de la gestuelle appropriée pour emballer son public », a laissé entendre Oz-Dok, l’ un des formateurs à cette séance.
<<… ils ont été édifiés par le partage de connaissances puisque, c’est la première fois que certains d’entre eux pour ne pas dire la plupart ont pris connaissance de ces informations relatives à la préparation puis à la gestion d’une scène.

Cette initiative qui est mise à l’actif du comité d’organisation est à saluer et constitue ainsi les prémices de l’organisation de véritables ateliers pour les prochaines éditions.

Pour les organisateurs, ces rencontres d’échanges et de formation sont importantes parce qu’elles permettent de préparer les jeunes artistes et débutants pour l’art de la scène.

Ces notions de la gestion du micro, de la gestion de la scène, ainsi que la préparation véritable d’un projet artistique et la gestion d’une carrière qui les ont édifié et a participé à l’édifice de leur univers artistique est une initiative fort louable.

« On espère qu’à partir de ces fructueux échanges, la soirée de prestations du 08 décembre prochain sur le site de la foire Togo 2000 qui devrait aboutir à la sélection des 5 meilleurs retenue à la fin de leurs différentes prestations sera riche en émotions », a fait savoir la responsable à la communication des ALLMA 2018, Mlle Elisabeth APAMPA.

Pour les bénéficiaires de cette formation, ce fut une aubaine : «… je vois qu’ils ont touché vraiment les points essentiels ; il y a beaucoup de choses qu’on ne savait pas avant, mais grâce à cette formation, nous avons appris beaucoup de choses et cela nous aidera durant toute notre carrière, c’est une joie de connaitre à présent ces notions ».

La catégorie découverte est l’une des vieilles catégories dans l’organisation des All Music Awards. Zéphyr dans le contexte d’encourager et de récompenser les jeunes artistes et nouveaux talents, organise à chaque édition des Togo Hip-Hip Awards devenu ALL Music Awards à partir de 2012, une compétition pour les jeunes artistes hip hop à travers la catégorie « Artiste Découverte de l’année ».
C’est une compétition qui est ouverte à tous les styles de musique.

Comments

comments

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »